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La Police-Secours est mise en place en 1928 à PARIS avec pour mission de répondre 24/24 aux appels des Parisiens. Elle intervient pour toute demande d'aide et de secours. Des avertisseurs de police, reliés aux commissariats sont installés sur les trottoirs à distance de 500 mètres entre deux.
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Les temps modernes voient arriver le téléphone et c'est l'appel 17 qui vient remplacer les avertisseurs de police. |
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Le car Peugeot J9 était principalement dévolu aux missions de Police-Secours. Chaque arrondissement de PARIS disposait de sa PS. |
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Contrairement au J7 Pie, le véhicule n'est pas noir et blanc mais bleu marine foncé et blanc. Sur le J9 on peut voir l'inscription " Police -Secours" alors que sur le J7 la mention simple "Police". |
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La Police-Secours répondait aux missions de tout ordre, différents familliaux, accidents, rixes, alertes de banque... on y emmenait témoins, personnes interpellées, femmes enceintes... et maccabés. Le car était équipé de deux brancards en toile, de cônes de lubek pour matérialiser les lieux d'accident et d'une bouée de sauvetage pour personne tombée en Seine. Le chef de bord, avait un pistolet 45 automatique à son bord ; on pouvait y trouver également un pistolet mitrailleur de type MAT 49 et gilets pare-balle. |
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cale en bois de protection Une cale en bois était fabriquée par les Services Techniques de la Police, afin de protéger la porte latérale droite qui sans cette pièce était trop souvent arrachée lorsque le passage était trop étroit. |
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J9 Police-Secours |
Ce véhicule est le dernier J9 de Police original connu à ce jour. |
A l'arrière une rampe de 5 feux oranges à éclats et deux gyrophares bleus situés aux extémités permettent de signaler l'intervention sur les lieux en cas de besoin. |
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